Accueil / Général / [sujet unique] salon génétisim saison 21


[Sujet Unique] Salon Génétisim Saison 21

Sujet posté le 28/09/2009 à 14H06 par joueur_55654_2
JOUEUR_123156_1 02/11/2009 à 16H56
bonjour, j'aimerais savoir quand est ce que c'est que les concours ovins nationnaux?? merci de vos réponse car je ne vois nul part ou c'est écrit
JOUEUR_55654_2 02/11/2009 à 22H41
bonsoir,

voici le lien avec toutes les infos

____________________
JOUEUR_669_7 03/11/2009 à 02H06
Pas mal ca merci !

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
MOUTON81 (VIP) 03/11/2009 à 10H09
salut à tous,

je voudrais savoir comment on sait qu'on a vendue des doses au GénétiSim sur mon stand CIA.
Merci de vos réponses et bonne journée.




____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 10H19
lut, tu le sait car quand un acheteur veux t'acheter une dose, il faut que tu valides l'achat soit en acceptant ou en refusant. donc si tu n'as pas eu de message sur ta page d'acceuil te disant que tu as des clients, tu n'as rien vendu pour le moment.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 10H21
voila un exemple de ce que tu aura en page d'acceuil:
Centre d'inséminations artificielles (CIA)
Proposition(s) d'achat GénétiSim 1 A voir

et apres voila sur quoi tu tombe:


En attente de décision
Accepter - Refuser

et une fois choisie ta decision tu a fait affaire ou pas.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_59651_2 03/11/2009 à 11H54
CHARLES08:
"Je le crois pas, j'ai eu une chance inouie, tous les animaux que j'avais inscrit, sont qualifiés pour le Génétisim National, si ça c'est pas de la chance, je ne m'y connais pas, j'étais seul en course"

En parlant de cela tu as du mal a lacher les doses Taureaux Aubrac... c'est surement que tu ne souhaites travailler cette race dans le Nord Pas de Calais... tu aurais pu en accepter une petite partie quand meme... menfin c'est pas grave :(

____________________

JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 13H01
ba moi j'en ai eu et je suis pas dans le nord.

puis je vous rappelle qu'il y a 2 possibilite accepte ou REFUSER.
c'est pas parce que tu veux avoir que tu auras, c'est pas un dû.
c'est pareil que pour le cesa tu demande l'aide, mais tu ne l'exige pas. c'est une demande de dose et pas une demande obligatoire de vendre.
voila.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_488_6 03/11/2009 à 13H06
pour ma part je suis tres heureux car tout mes verrat ont ete primé pour le regional et qualifie pour le national tres heureux donc si l un d entre vous est au usa clifornie et bien venez chezmoi a mon cia la preuve que mes animaux sont les meilleurs de californie

____________________
ABEILLEDEMAI LA SOUPLESSE DES PME LA PUISSANCE D'UN GRAND GROUPE
CHARLES08 (VIP) 03/11/2009 à 15H18
ZOOKEEPALL a écrit

CHARLES08:
"Je le crois pas, j'ai eu une chance inouie, tous les animaux que j'avais inscrit, sont qualifiés pour le Génétisim National, si ça c'est pas de la chance, je ne m'y connais pas, j'étais seul en course"

En parlant de cela tu as du mal a lacher les doses Taureaux Aubrac... c'est surement que tu ne souhaites travailler cette race dans le Nord Pas de Calais... tu aurais pu en accepter une petite partie quand meme... menfin c'est pas grave :(


Comme je te l'ai répondu par MP, c'est sûrement pas de cette façon que tu auras des doses et je pense que tu vas pouvoir faire ce genre de caprice tous les ans, car j'ai horreur de ça et une très bonne mémoire.

D'ailleurs,je vais te retourner le compliment, qu'as-tu mis comme doses au Génétisim pour aider les autres régions ? Je n'ai pris le temps que de regarder au niveau des bovins et bizarrement je ne te vois pas dans la liste.

Je n'ai pas à me justifier mes je vais le faire, ne t'en déplaise. Je vends mes doses selon 2 critères :

Le 1er, je favorise les régions en déficit, comme la Corse, d'ailleurs Vladilir a vu toutes ses commandes acceptées.

Le 2ème, je valide les commandes des joueurs à qui j'ai commandé des doses et qui ont accepté mes commandes, soit dit en passant c'est un juste retour des choses.

Et ensuite, je prends la liste par ordre alpahbétique et si il me reste des doses je valide les commandes, vu la 1ère lettre de ton pseudo, je dirai que tu as très peu de chance d'être servi sur des taureaux très demandés.

Que cela te convienne ou pas,je n'en ai strictement rien à faire, c'est ma façon de procéder et je n'y dérogerai pas.

Je me permettrai juste une parenthèse, si comme Vladilir, tu avais pris la peine de m'envoyer un petit message sympathique en même temps que ta commande, tu aurai sûrement obtenu satisfaction, au lieu de ça tu as préféré nous faire un caprice d'enfant gâté, je ne pense pas que ça serve énormément ta cause ;)

Sur ces paroles bon jeu
JOUEUR_134370_1 03/11/2009 à 15H36
Ah quand même !
Pour un post sur le salon Génétisim, je le trouvais bien paisible. Pas de polémique avant la deuxième page !
Merci à tous ceux qui contribuent (et qui contribueront encore à ne pas en douter) à l'allumer un peu !

Aller, bon jeu à tous !

MORTI (VIP) 03/11/2009 à 15H38
ABEILLEDEMAI
Je suis allé jetter un oeil sur le genbook de ta région par curiosité et j'ai faillit tomber de ma chaise. Je croyais voir des animaux exceptionnelles en te lisant


Zook, Taupinette
Pour moi accepter ou refuser c'est pas tellement le probléme. Le pb vient du faites surtout que le genetsim cia est victime de son succés et chaque année il y a de plus en plus de demande donc nous sommes obligé de faire des choix. Je me vois mal refuser des doses à un joueur chez qui j'ai commandé des doses moi meme donc chez moi ils sont prioritaires. Aprés je fais plaisir en priorité au joueur que j'apprécie ou que je connais.

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_62327_1 03/11/2009 à 15H59
Moi je procède comme charles ...
Après si j'ai toujours un message sympathique , c'est toujours plus facile d'accepter

J'envoie toujours des messages aux commandes que j'ai refusé soit par manque de doses ou quand on me refuse des doses , tu crois que je vais lui en donner ??

Moi je suis quasiment à sec pour toutes les doses ...


____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 16H08
morti tu as raison et j'en parlais avec justement charles08. il faudrais pouvoir vendre plus de doses.
1° au arroserais plus de monde, tout en limitant les achat a 10 doses par client
2° bon on ce ferais plus d'argent, mais bon on fais de la genetique aussi.
3° on satisferais nos demande plus facilement et zooke ralerais moins.

voila.
mais je suis d'ac aussi avec toi morti. c'est vrais que quand je vois un pseudo que je n'ai jamais vu sur le forum ou en mp live chez moi, be je reflechie a deux fois. donc pour moi c'est un critere de plus celui qui achete des doses mais que l'on vois jamais be lui a plus de chance d'etre refusé.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 16H09
tien au passage j'ai deja presque vendu tout les dose que j'ai acheté. je vais surement refaire un tour au salon

____________________
Hebergeur d'image
CHARLES08 (VIP) 03/11/2009 à 16H18
Il reste des doses de 2 taureaux Aubrac à 303 si tu le souhaites Taupinette ;)
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 16H26
oui je l'ai veut bien, surtout que je risque de les vendre dessuite

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 16H26
oups merci charles

c'est dommage que la foction edit n'existe pas ici

____________________
Hebergeur d'image
CHARLES08 (VIP) 03/11/2009 à 16H34
Voilà c'est fait Taupinette, comme quoi dans bien des cas, il ne faut pas grand chose pour faire affaire ;)

Voilà, avis aux amateurs il ne reste, en race Aubrac, que 4 doses de KAZ DE LA VERSAINE, taureau à 303.
JOUEUR_92203_2 03/11/2009 à 17H29
merci charles, cette année j'aurais cassé ma tireliere sur les doses. en tout cas merci pour ceux qui ont accepté mes offres.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_198474_1 03/11/2009 à 18H26
j'apporte ma petite pierre en collant ici mon intervention sur le forum "activités annexes"

Bonjour
moi je considère que les doses Génétisim sont des biens précieux , je comprend les vendeurs qui selectionnent ceux à qui ils vont vendre ( soit des joueurs qui leur rendent la pareille dans d'autres races , soit comme Taupinette des joueurs actifs ) et je comprend les CIA qui ensuite acceptent les demandes au compte goutte
La saison dernière j'avais demandé à un CIA d'Aquitaine d'acheter 10 doses de Taeno du Pileu ( un manech excellent en somme ) pour ma fille , ces doses furent acceptées et mises en attente de façon à n'être utilisée que sur ses 10 meilleures brebis en somme à mesure que cela devenait possible
cette année c'est Eros du Nupsyland ... merci Neige ... et croyez moi les brebis qui auront le droit à une paillette devront montrer ... patte blanche d'abord
J'espère qu'à la saison prochaine elle pourra mettre des doses en vente

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
VLADILIR (VIP) 03/11/2009 à 19H12
Un immense merci à Charles qui a bien voulu accepter des doses de toutes les races pour lesquelles je l'ai sollicité afin de compenser l'extrême faiblesse des reproducteurs proposés en Corse. Je ne parle même pas en qualité, mais il n'y a quasi pas d'offre en race allaitante. Grâce à lui et à Merluchette l'an dernier je peux élever et faire se reproduire ces races.

J'étais le premier étonné et super content de constater que mon reproducteur lacaune avait fini 3ème en général, si j'avais pris consience plus tôt qu'il était vraiment aussi bon j'aurais aussi proposé des doses pour partager cette génétique. L'an prochain c'est promis il y sera.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
CHARLES08 (VIP) 03/11/2009 à 19H51
Quand c'est demandé poliment, gentillement et que lademande est argumentée, c'est la moindre des choses d'accepter, ça change des "ORDRES" que l'on a tendance à recevoir en temps normal
JOUEUR_59651_2 03/11/2009 à 19H54
CHARLES08:
Et ensuite, je prends la liste par ordre alpahbétique et si il me reste des doses je valide les commandes, vu la 1ère lettre de ton pseudo, je dirai que tu as très peu de chance d'être servi sur des taureaux très demandés.

Que cela te convienne ou pas,je n'en ai strictement rien à faire, c'est ma façon de procéder et je n'y dérogerai pas.

Je me permettrai juste une parenthèse, si comme Vladilir, tu avais pris la peine de m'envoyer un petit message sympathique en même temps que ta commande, tu aurai sûrement obtenu satisfaction, au lieu de ça tu as préféré nous faire un caprice d'enfant gâté, je ne pense pas que ça serve énormément ta cause ;)


EXPLICATIONS:

Tout d'abord a relire mon message il ne me semble pas avoir été particulièrement vindicatif a ton encontre...
aurais je donc raté un episode....???

Comme je l'ai dis , ce n'est pas grave (sisi relis bien tu verras c'est marqué) j'ai aussi marqu" que tu aurais "pu" et non "dû"... quand on te dit tu aurais pu serrez la main ceci n'est pas une exigeance ... mias ce n'est rien... se creper le chignon de cette facon est ridicule et je pense que c'est cela qui ne te sert pas...
A ton encore le droit de dire quelque chose sans que ce soit pris pour une reflexion? on se le demande.
J'ai commandé a plein de joueur, comme morti et farmer greg ainsi qu'a des joueur comme denisbt1, et il ne m'ont pas tout vendu , leur ai je fais un proces non ... du moins bien loin de celui que tu essaye de creer.
Je suis le premier a dre que l'on vent a qui ont veux... et ce, sans justificatif, ca n'empeche que je n'interdit ps a un joueur de me reprocher de ne pas lui avoir vendu... il y a une limite tout de meme , du moment qu'il ne m'insulte pas.

J'ai passé pour 125 commandes de doses, je n'allais pas non plus m'abaisser a envoyer une declaration pompeuse a chaque cia pour qu'il accepte ma demande, certes je l'ai fait pour certains mais c'etait particulier...

Maintenant prendre comme pretexte en voulant se justifier que tu prends dans l'ordre alphabetique (???)et en favorisant les regions faiblement doté (je m'en doutais un peu), je trouve cela dommage....
J'espere donc que l'un des joueurs dont le nom est en debut de l'alphabet et donc tout le monde connait aura donc pu beneficier de certaines de tes doses si bien sur tu n'a pas recu l'instruction de ne rien lui vendre... le message est passé, charles08 quand j'aurais les meilleurs doses du marché et comme je pourrais choisir a qui je les vends, je commencerais pas les "Z" et tu auras peut etre de la chance si tu arrives a en avoir...
Je trouve que c'est le genre de reaction bete et mechant que l'on aurait pu eviter sur un "jeu" qui est cencé aider tout le monde... menfin certains joueurs prétendront encore le contraire... il y aura les pour et les contre... a present aller pretendre que ca ne servira pas mes interets, a ce que je sache je vends a n'importe qui et sans copinage loin de la... apres tout le genetissim ca sert a ca? aussi non??? mon argent ne sent pas plus mauvais que celui d'un autre...

____________________

VLADILIR (VIP) 03/11/2009 à 20H10
Euh Zookeepall, sauf à ce que j'ai la mémoire courte je ne t'ai ni envoyé de message ni demandé de dose non ? ou alors c'est moi qui déraille en ce moment ?

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :